La maison de l’enfance comprend l’accueil périscolaire et l’accueil de loisirs. Le bâtiment situé à proximité immédiate des écoles et de la bibliothèque, est aujourd'hui trop limité par sa capacité d’accueil, la commune réfléchit à l'extension et à la restructuration de cet espace pour accueillir les enfants.
L'actuelle maison de l’enfance de Gétigné comprend l’accueil périscolaire et l’accueil de loisirs. Le bâtiment situé à proximité immédiate des écoles et de la bibliothèque est trop limité par sa capacité d’accueil.
Le CAUE (Conseil en Architecture, Urbanisme et Environnement) a accompagné la commune en 2021-2022 pour déterminer les éléments de préprogrammation. Un scénario en surélévation avait été retenu.
La maîtrise d’œuvre désignée en juillet 2022 a indiqué à la commune que la structure actuelle ne permettait pas de supporter une surélévation dans les conditions souhaitées.
Après s’être orienté sur une extension en rez-de-chaussée, le projet d’agrandissement de la structure actuelle a finalement été abandonné au profit d’une annexe du bâtiment sur un autre site à proximité.
Le site retenu est celui de l’ancienne salle dite « de musique ». Le projet prévoit la construction d’un bâtiment pouvant accueillir 60 enfants et dans un niveau inférieur, une salle polyvalente indépendante.