Les communes de Gétigné (44) et Cugand (85) s’associent pour le projet de la réalisation d’une passerelle, à proximité du pont reliant Cugand et Gétigné, afin d’y traverser la Sèvre en toute sécurité pour les piétons et cycles. La commune de Gétigné a été désignée maître d’ouvrage unique et doit ainsi assurer le suivi administratif et technique.
Les bourgs de Cugand et Gétigné sont très proches. Du pont traversant la Sèvre, l’église de Gétigné est à moins de 200 m et celui de Cugand à 1,3 km. A proximité immédiate, se situent le complexe sportif de la Goisloterie avec salles omnisports et terrains de football, ainsi que l’espace naturel sensible du Moulin à Foulon de l’autre côté du pont, élément incontournable des promenades dominicales des habitants des deux communes.
Enfin, les zones économiques et commerciales, installées à sur les deux communes, drainent une mobilité importante tout au long de la journée, ce qui induit une circulation importante sur ce pont que ce soit en termes de camions, de voitures, de cycles et de piétons. Pour les élus, il est primordial de sécuriser le cheminement des piétons et des cycles, qui sont obligés aujourd’hui d’emprunter ce passage étroit et dangereux.