Pourquoi Portail Famille ?
Les familles sont de plus en plus demandeuses de démarches administratives dématérialisées. Ce portail s’inscrit dans une logique de modernisation des services et vise à offrir plus d’autonomie aux familles en facilitant leur quotidien. Les démarches administratives peuvent être réalisées de chez soi, 24h/24, 7j/7.
Comment utiliser Portail Famille ?
Chaque famille a son propre code d’accès et est ainsi autonome dans ses réservations.
Pour les nouvelles familles, le service enfance de la mairie transmettra un courrier avec votre login et votre mot de passe pour accéder au Portail Famille.
Cette démarche est obligatoire pour les familles dont l’enfant fréquente les services du pôle enfance de la commune.
Comment se passe la facturation ?
En début de mois, les services comptabilisent les présences du ou des enfant(s) et établissent la facture qui sera disponible dans votre espace personnalisé. Les familles pourront payer en carte bancaire, par prélèvement ou encore avec les chèques CESU*.
*A noter : Le paiement par chèque CESU ne concerne que le périscolaire, pas le paiement de la cantine.
Quels sont les avantages ?
Fini les dossiers au format papier ! Les informations des familles et des enfants sont conservées durant toute la scolarité, dans le respect des normes RGDP en vigueur. Les familles peuvent transmettre les documents nécessaires via le serveur et recevoir leurs factures. Pour la collectivité, cet outil doit permettre une gestion optimisée des services avec un meilleur suivi des inscriptions, des changements de situation, de la facturation…
Téléchargez le guide d'utilisation du logiciel