Les autres services d’aide à la personne
ADAR Loire-Atlantique
L’ADAR44 est une association qui aide et accompagne à domicile les personnes âgées, retraitées, en situation de handicap et fragilisées par la maladie, sur l’ensemble du département de Loire-Atlantique depuis 1973.
472 bis route de Clisson
44120 VERTOU
02 40 16 90 05
relationclient@adar44.com
Le portage de repas à domicile
Transport à la demande
Rendre une visite chez des amis, un saut à la bibliothèque...
Le transport à la demande permet d’effectuer des déplacements de proximité et complète l’offre de transport du réseau Aléop.
Avec Aléop à la demande je voyage en toute simplicité !
Sur simple réservation, un véhicule passe vous prendre au point d’arrêt « transport à la demande » et vous dépose au lieu de votre choix (arrêt de car ou pôle de centralité ou gare suivant les secteurs).
Comment ça marche ?
Créez votre compte au 09 69 39 14 14 puis sur simple réservation, un véhicule passe vous prendre au point d’arrêt « transport à la demande » et vous dépose au lieu de votre choix (cliquez sur la carte ci-contre pour voir le détail des points d'arrêt).
Ce service fonctionne du lundi au vendredi de 7h à 19h (sauf jours fériés).
Des trajets sont autorisés avant 7h et après 19h en cas de correspondance avec un train ou un car,
Les trajets sont possibles :
- au départ d’un arrêt de transport à la demande (en bleu clair sur la carte) vers un pôle de centralité (en bleu foncé sur la carte)
- entre 2 pôles de centralité (en bleu foncé sur la carte)
Tous les trajets doivent faire plus d'1 km.
Combien ça coûte ?
- Ticket à l'unité : 2,60 €
- Carnet de 10 tickets : 22 €
Points de vente :
- A bord des véhicules
- Sur votre téléphone : avec l'application WOP, téléchargez vos M-tickets
La téléassistance
Elle s'adresse à toute personne qui souhaite rester à son domicile en toute sécurité, dans le confort et la sérénité.
Le service propose :
- Une écoute 24h/24 : des professionnels sont à votre disposition pour vous apporter écoute, assistance et réconfort.
- Une sécurité de jour comme de nuit : selon la nature de votre appel et de vos besoins, des professionnels peuvent faire intervenir soit votre famille, votre entourage ou les services d'urgence.
La demande d'installation est à formuler auprès de la mairie de votre lieu de résidence.