header-CCAS-getigne

Services aux séniors

Les autres services d’aide à la personne

L'ADMR

8 avenue du Maréchal Leclerc
44190 Clisson
02 51 71 52 60
valleedeclisson@fede44.admr.org

Visiter le site de l'AMDR

 

ADAR Loire-Atlantique

L’ADAR44 est une association qui aide et accompagne à domicile les personnes âgées, retraitées, en situation de handicap et fragilisées par la maladie, sur l’ensemble du département de Loire-Atlantique depuis 1973.

472 bis route de Clisson
44120 VERTOU
02 40 16 90 05
relationclient@adar44.com

Visiter le site de l'ADAR44


Le portage de repas à domicile

Proxi-dej

3 rue du Carré de Vigne
44 690 MONNIERES
02 40 12 47 34

Visiter leur site internet

 

Restologis

2 La Merlatière
44 116 VIEILLEVIGNE
02 40 65 64 13

Visiter leur site Internet

 


Transport à la demande

Rendre une visite chez des amis, un saut à la bibliothèque...  
Le transport à la demande permet d’effectuer des déplacements de proximité et complète l’offre de transport du réseau Aléop.
Avec Aléop à la demande je voyage en toute simplicité !
Sur simple réservation, un véhicule passe vous prendre au point d’arrêt « transport à la demande » et vous dépose au lieu de votre choix (arrêt de car ou pôle de centralité ou gare suivant les secteurs). 

Comment ça marche ?

Créez votre compte au 09 69 39 14 14 puis sur simple réservation, un véhicule passe vous prendre au point d’arrêt « transport à la demande » et vous dépose au lieu de votre choix (cliquez sur la carte ci-contre pour voir le détail des points d'arrêt). 

Ce service fonctionne du lundi au vendredi de 7h à 19h (sauf jours fériés).     
Des trajets sont autorisés avant 7h et après 19h en cas de correspondance avec un train ou un car, 

Les trajets sont possibles :

  • au départ d’un arrêt de transport à la demande (en bleu clair sur la carte) vers un pôle de centralité (en bleu foncé sur la carte)
  • entre 2 pôles de centralité (en bleu foncé sur la carte)

Tous les trajets doivent faire plus d'1 km.

 

 

ALEOP-transport-a-la-demande

 

Combien ça coûte ?

Points de vente :

  • A bord des véhicules
  • Sur votre téléphone : avec l'application WOP, téléchargez vos M-tickets

La téléassistance

Elle s'adresse à toute personne qui souhaite rester à son domicile en toute sécurité, dans le confort et la sérénité.

Le service propose :

  • Une écoute 24h/24 : des professionnels sont à votre disposition pour vous apporter écoute, assistance et réconfort.
  • Une sécurité de jour comme de nuit : selon la nature de votre appel et de vos besoins, des professionnels peuvent faire intervenir soit votre famille, votre entourage ou les services d'urgence.

La demande d'installation est à formuler auprès de la mairie de votre lieu de résidence.

Plus d'infos